Surveillance de la santé publique

Surveillance de la santé publique

Par surveillance de la santé publique, on entend la collecte continuelle et systématique, l’analyse et l’interprétation des données de santé publique, afin de planifier, mettre en œuvre et évaluer les pratiques dans ce domaine. Cette surveillance est exercée systématiquement pour contrôler les tendances des maladies et elle joue un rôle crucial dans la riposte aux épidémies.

Le renforcement des capacités en matière de surveillance des maladies permettent au pays de mieux identifier les priorités en matière de prévention des maladies, de planifier en vue d'atteindre le plus haut niveau de santé chez leur population, de sensibiliser les bénéficiaires, de se concentrer sur les interventions reposant sur des données factuelles qui fonctionnent et de surveiller les tendances afin de démontrer l'impact réalisé et de détecter les problèmes auxquels s'attaquer.

Surveillance de la santé publique


Identifier, Guider, Interpréter, Diffuser

La surveillance de la santé et de ses déterminants constitue une activité importante en santé publique puisqu'elle permet d'identifier les besoins à travers le recueil d'informations et de guider les actions par l'analyse, l'interprétation des données et la diffusion des résultats clés.



Santé Burkina Faso
Santé Burkina Faso
Santé Burkina Faso
Santé Burkina Faso